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 Afficher les HP et les MP

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AuteurMessage
davidosky
Admin
davidosky


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2008

Afficher les HP et les MP Empty
MessageSujet: Afficher les HP et les MP   Afficher les HP et les MP Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:02

COMMENT CONFIGURER SES HP ET MP SANS UTILISER 100 VARIABLES PAR PERSO ?
(3 persos du menu).

Le tuto consistera à afficher les hp et mp de tel ou tel personnage si il se trouve dans la position 1, 2 ou 3 du menu.
(CE TUTO NE COMPORTE (en théorie) PAS D'ERREURS ^^).
Les variables à créer: (ne faites pas l'erreur de créer 2 fois la variable car certaines vous seront utile pour plusieurs évènements!)

Position 1 (en général tout en haut dans le menu principal):
(Nous allons commencer par les HP et MP actuels du héros)
HP:

[HP Perso 1]
[P1 Milli. HP]
[P1 Rapport HP1]
[P1 Cent. HP]
[P1 Rapport HP2]
[P1 Diz. HP]
[P1 Rapport HP3]
[P1 Rapport HP4]
[Unit. HP P1]

MP:

[MP Perso 1]
[Perso 1 Cent. MP]
[Perso 1 Rapport MP1]
[Perso 1 Diz. MP]
[Perso 1 Rapport MP2]
[Perso 1 Rapport MP3]
[Perso 1 Unit. MP]

HP Max:

[HP max P1]
[Perso1 Milli. HP max]
[Perso1 Rapport HP1mx]
[Perso1 Cent. Hpmax]
[Perso1 Rapport HP2mx]
[Perso1 Diz. Hpmax]
[Perso1 Rapport HP3mx]
[Perso1 Rapport HP4mx]
[Perso1 Unit. Hpmax]

MP Max:

[MP max Perso1]
[Perso1 Cent. Mpmax]
[Perso1 Rapport MP1mx]
[Perso1 Diz. Mpmax]
[Perso1 Rapport MP2mx]
[Perso1 Rapport MP3mx]
[Perso1 Unit. Mpmax]

Voilà en ce qui concerne la création des variables.

Désormais créez un évènement commun en mode "appel" et nommez-le (par exemple):
note: Ces évènements devront être appelés lorsque vous souhaitez afficher les HP et MP de vos héros. (un autre tuto sera réalisé pour pouvoir voir les HP et MP des héros avec l'affichage en CHARSETS.
Perso 1 HP/MP:
(ceci permettra d'afficher les HP et MP actuels du héros qui se trouvera sur la position 1):

Commentaire: HP
<> [P1 Milli. HP] = [HP Perso 1]
<> [P1 Rapport HP1] = [HP Perso 1]
<> [P1 Milli. HP] / 1000
<> [P1 Rapport HP1] modulo 1000
<> [P1 Cent. HP] = [P1 Rapport HP1]
<> [P1 Rapport HP2] = [P1 Rapport HP1]
<> [P1 Cent. HP] / 100
<> [P1 Rapport HP2] modulo 100
<> [P1 Diz. HP] = [P1 Rapport HP2]
<> [P1 Rapport HP3] = [P1 Rapport HP2]
<> [P1 Diz. HP] / 10
<> [P1 Rapport HP3] modulo 10
<> [P1 Rapport HP4] = [P1 Rapport HP3]
<> [Unit. HP P1] = [P1 Rapport HP3]
Commentaire: MP

<> [Perso 1 Cent. MP] = [MP Perso 1]
<> [Perso 1 Rapport MP1] = [MP Perso 1]
<> [Perso 1 Cent. MP] / 100
<> [Perso 1 Rapport MP1] modulo 100
<> [Perso 1 Diz. MP] = [Perso 1 Rapport MP1]
<> [Perso 1 Rapport MP2] = [Perso 1 Rapport MP1]
<> [Perso 1 Diz. MP] / 10
<> [Perso 1 Rapport MP2] modulo 10
<> [Perso 1 Rapport MP3] = [Perso 1 Rapport MP2]
<> [Perso 1 Unit. MP] = [Perso 1 Rapport MP2]

Voilà pour l'affichage correct des HP et MP du héros qui se situera à la position 1.
Pour faire ses HP max et MP max créez un autre évènement commun en mode appel qui se nomme (par exemple): Perso 1 HP/MP max et exécutez le même procédé avec les variables nommées ci-dessus pour le HP max et MP max. Maintenant, si vous désirez le faire pour d'autres positions sur le menu , rien de plus simple, exécutez le même procédé et créez des variables comme celles ci-dessus mais pour la position 2, exemple: A la place de [HP Perso 1]
vous créerez la variable [HP Perso 2] et referez tout le script.

Après avoir tout configuré et choisi le nombre de places qu'il y a sur votre menu créez un autre évenement commun en mode appel qui se nommera: HP/MP Membres Config.
Cet évenement permettra au programme de reconnaître quel personnage se situe à la position 1 et donc quels HP, MP, HP max et MP max afficher.

Pour le tuto, imaginons que vos 3 personnages se nomment Clad, Tifa et Barret.
(Vous pouvez rajouter plus de persos bien évidemment par la suite...)

Les switchs à créer:

[Clad place 1]
[Tifa place 1]
[Barret place 1]
[Clad place 2]
[Tifa place 2]
[Barret place 2]
[Clad place 3]
[Tifa place 3]
[Barret place 3]

Les variables à créer:
Remarque: (il se peut que ces variables soient déjà créées dans votre jeu !) Ces variables doivent être uniques car ce sont celles qui détermineront les hp , hp max, mp et mp max de vos persos !

[Clad HP]
[Clad MP]
[Clad HP max]
[Clad MP max]
[Tifa HP]
[Tifa MP]
[Tifa HP max]
[Tifa MP max]
[Barret HP]
[Barret MP]
[Barret HP max]
[Barrez MP max]

alors.. (n'oubliez à chaque fois dans votre script de menu de changement de position de désactiver l'ancienne potition (switch) du héros avant d'activer la nouvelle).
Les variables que vous verrez ci-dessous et qui n'ont pas été créées ci-dessus doivent normalement l'être, si vous voulez avoir 3 places maximum dans votre menu (voir évènement commun ci-dessus).

<>Si intérrupteur [Clad place 1] sur ON
<>[HP Perso 1] = [Clad HP]
<>[MP Perso 1] = [Clad MP]
<>[HP max P1] = [Clad HP max]
<>[MP max Perso1]= [Clad MP max]

<>Si intérrupteur [Tifa place 1] sur ON
<>[HP Perso 1] = [Tifa HP]
<>[MP Perso 1] = [Tifa MP]
<>[HP max P1] = [Tifa HP max]
<>[MP max Perso1]= [Tifa MP max]

<>Si intérrupteur [Barret place 1] sur ON
<>[HP Perso 1] = [Barret HP]
<>[MP Perso 1] = [Barret MP]
<>[HP max P1] = [Barret HP max]
<>[MP max Perso1]= [Barret MP max]

<>Si intérrupteur [Clad place 2] sur ON
<>[HP Perso 2] = [Clad HP]
<>[MP Perso 2] = [Clad MP]
<>[HP max P2] = [Clad HP max]
<>[MP max Perso2]= [Clad MP max]

<>Si intérrupteur [Tifa place 2] sur ON
<>[HP Perso 2] = [Tifa HP]
<>[MP Perso 2] = [Tifa MP]
<>[HP max P2] = [Tifa HP max]
<>[MP max Perso2]= [Tifa MP max]

<>Si intérrupteur [Barret place 2] sur ON
<>[HP Perso 2] = [Barret HP]
<>[MP Perso 2] = [Barret MP]
<>[HP max P2] = [Barret HP max]
<>[MP max Perso2]= [Barrez MP max]

<>Si intérrupteur [Clad place 3] sur ON
<>[HP Perso 3] = [Clad HP]
<>[MP Perso 3] = [Clad MP]
<>[HP max P3] = [Clad HP max]
<>[MP max Perso3]= [Clad MP max]

<>Si intérrupteur [Tifa place 3] sur ON
<>[HP Perso 3] = [Tifa HP]
<>[MP Perso 3] = [Tifa MP]
<>[HP max P3] = [Tifa HP max]
<>[MP max Perso3]= [Tifa MP max]

<>Si intérrupteur [Barret place 3] sur ON
<>[HP Perso 3] = [Barret HP]
<>[MP Perso 3] = [Barret MP]
<>[HP max P3] = [Barret HP max]
<>[MP max Perso3]= [Barret MP max]
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